Appel à manifestation d’intérêt de METABIO

Le second appel à manifestation d'intérêt du métaprogramme d'INRAE sur le changement d'échelle de l'agriculture biologique, METABIO, a été lancé. Comme le précédent, il est destiné à financer, soit des projets exploratoires, soit des consortia. Il reste ouvert aux quatre axes scientifiques du métaprogramme avec un intérêt particulier pour des projets sur la coexistence des systèmes de production et sur l’eau, dans le cadre de l'expansion de l'AB.

Pour être éligible, la proposition devra associer des scientifiques d’au moins deux départements et deux unités INRAE et de 3 domaines disciplinaires différents. La nature interdisciplinaire du projet ou du consortium et la complémentarité des partenaires et de leurs compétences, pour répondre aux objectifs du projet, seront prises en compte pour la sélection.

Tous les personnels des unités INRAE (UR, UE, US, UMR, UMS, USC) sont éligibles à cet appel à manifestation d'intérêt, quel que soit leur employeur. Des agents d’autres établissements publics non affiliés à INRAE ou privés peuvent participer au consortium/projet ou à son suivi, mais ils ne pourront pas recevoir de financement du métaprogramme METABIO.

Date limite de dépôt : 19 juillet 2021

Contact : metabio [at] inrae [dot] fr

Source(s) : METABIO
20 mai 2021