Appel à manifestation d’intérêt TETRAE

TETRAE, "Transition en territoires de l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement", représente l’évolution des anciens programmes PSDR contractualisés en région. Il en reprend les principes fondamentaux. Le programme national TETRAE, cofinancé par INRAE et les Régions participantes, vise à stimuler une recherche finalisée et ancrée sur des partenariats avec les Régions et leurs territoires afin de répondre aux grands enjeux agricoles, alimentaires et environnementaux propres à chaque région.

Pour être éligible, chaque projet TETRAE doit constituer un consortium chercheurs-acteurs dédié à la mise en œuvre d’un dispositif spécifique d’actions organisant dans le temps les différentes activités de recherche et de valorisation sur une durée de cinq années. Cette mise en œuvre opérationnelle est coordonnée par un responsable scientifique appartenant à un laboratoire de recherche dont INRAE est membre et par un référent acteur de la région.

Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, les manifestations d’intérêt sont à renvoyer avant le 30 juillet : https://forum-tetrae-aura.workshop.inrae.fr/

16 juin 2021