Appel à participation pour de nouveaux Territoires Cocagne

Le Réseau Cocagne lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) expérimental pour identifier, qualifier et accompagner les porteurs de projets souhaitant développer de nouveaux projets Cocagne sur leur territoire. Cet AMI est soutenu par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Un Jardin de Cocagne est une ferme certifiée « Agriculture Biologique » cultivée par des salariés en Insertion par l’Activité Économique (IAE).

Les nouveaux Territoires Cocagne peuvent aussi correspondre à la création d’ateliers de transformation en insertion, de plateformes logistiques en insertion, de tiers-lieux alimentaires en lien avec des structures pratiquant déjà le maraîchage bio en insertion.

Cet appel s’adresse aux collectivités, aux associations et structures d’insertion et aux agriculteurs-trices. Les porteurs de projets seront impliqués dans la « promo » Cocagne et suivront un parcours d’accompagnement sur 9 mois (octobre 2021-juin 2022).

Date limite de dépôt des dossiers :  30 septembre

Lien : http://www.reseaucocagne.asso.fr/appel-a-participation-la-fabrique-de-nouveaux-territoires-cocagne/

6 juillet 2021