Convention de coopération Bio Suisse / Naturland

Les deux fédérations bio Naturland (Allemagne) et Bio Suisse (Suisse) vont, à l’avenir, collaborer plus étroitement pour leurs activités internationales. La coopération est centrée sur les thèmes de la gestion durable de l’eau et de la responsabilité sociale.

Dans le domaine de la gestion durable de l’eau, les deux fédérations ont harmonisé leurs directives existantes et ont adopté un plan de gestion de l'eau commun pour les entreprises certifiées dans des régions avec des ressources en eau limitées. Elles ont, en outre, développé un guide commun que les entreprises auront à disposition comme outil pratique pour l’amélioration de leur gestion de l’eau.

Naturland fournit, depuis près de 20 ans, du travail pionnier en matière de responsabilité sociale, puisque cette fédération contrôle aussi les conditions de travail des employés des entreprises qu’elle certifie. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration, Bio Suisse va intégrer ce système de contrôle développé par Naturland. Les deux fédérations prévoient, en outre, des activités communes de formation pour les contrôleuses et contrôleurs, ainsi qu’une étroite coordination du développement des activités et des directives.

Lien : https://www.bioactualites.ch/actualites/nouvelle/bio-suisse-et-naturland-signent-une-convention-de-cooperation.html

7 octobre 2021