REVALIM : GIS sur l’évaluation environnementale des produits agricoles et alimentaires

Dans la continuité du programme Agribalyse, l’ADEME, INRAE, l’ACTA, le réseau des Instituts techniques agricoles (ITA), et l’ACTIA, le réseau des Instituts techniques agro-alimentaires (ITAI), ont signé, le 29 septembre 2021, à Paris, la création d’un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) "Réseau pour l’Évaluation environnementale des produits agricoles et alimentaires – REVALIM" pour une durée de 5 ans.

Les 2 têtes de réseau et 11 instituts techniques agricoles et agro-alimentaires, dont l'ITAB, se sont engagés à renforcer leur partenariat avec l’ADEME et INRAE pour contribuer à l’élaboration des méthodes et des données permettant d’accompagner les acteurs des filières agricoles et alimentaires dans leurs démarches d’écoconception des modes de production, de transformation et de distribution des produits. Les partenaires apporteront les outils d’aide à la décision à la hauteur des enjeux environnementaux pour permettre de développer des supports fiables pour l’information des consommateurs.

Lien : http://www.acta.asso.fr/presse/communiques-de-presse/articles-et-communiques/detail/a/detail/revalim-creation-dun-groupement-dinteret-scientifique-sur-levaluation-environnementale.html

Source(s) : Communiqué de presse ADEME, INRAE, ACTA et ACTIA
29 septembre 2021