Les brèves d'ABioDoc

Chaque mois, ABioDoc rédige des brèves sur l'actualité de l’agriculture biologique. Ce sont de courts résumés reprenant une information importante, issue de notre veille. Elles peuvent concerner des appels à projets, des partenariats, l’évolution de la réglementation ou de la politique agricole, etc. Accessibles dans le Biopresse, elles ne sont pas disponibles pour ceux qui ne sont abonnés qu’aux infolettres thématiques par exemple.

Vous ne souhaitez rien rater de nos brèves ? Rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte et de vous abonner gratuitement à la réception des brèves en pdf.

Agriculture biologique au Sénégal

L’Union nationale des coopératives agricoles du Sénégal (UNCAS) va bientôt lancer 1 000 fermes spécialisées dans la pratique de l’agriculture biologique, a annoncé en juin son directeur Boubacar Cissé.

Le coût de cet investissement sera de 300 milliards de francs CFA, a indiqué M. Cissé lors d’une réunion tenue à Kaolack (région centre du Sénégal) en prévision de la création de ces entreprises. Il annonce, sans autre précision de délai, qu'une première phase sera lancée « incessamment », avec 45 fermes. Chacune des fermes, d'une superficie de 100 hectares, sera exploitée par une centaine d'adhérents de l’UNCAS.

Les membres des coopératives constitutives de l'UNCAS verseront un apport individuel de
10 000 francs CFA pour la constitution du capital de la société responsable de la gestion des surfaces exploitées, selon Boubacar Cissé.

Les fermes vont produire de l’arachide, du mil, du maïs, du sésame, du sorgho et du riz.

Site : http://www.aps.sn/articles.php?id_article=129921

 

Source : Agence de Presse Sénégalaise, 18 juin 2014