Les brèves d'ABioDoc

Chaque mois, ABioDoc rédige des brèves sur l'actualité de l’agriculture biologique. Ce sont de courts résumés reprenant une information importante, issue de notre veille. Elles peuvent concerner des appels à projets, des partenariats, l’évolution de la réglementation ou de la politique agricole, etc. Accessibles dans le Biopresse, elles ne sont pas disponibles pour ceux qui ne sont abonnés qu’aux infolettres thématiques par exemple.

Vous ne souhaitez rien rater de nos brèves ? Rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte et de vous abonner gratuitement à la réception des brèves en pdf.

Etude CE sur les perturbateurs endocriniens

Quelque 76 substances chimiques pourraient être retirées du marché européen en raison de leur dangerosité. Telle est la conclusion de l'étude d'impact de la Commission européenne relative aux perturbateurs endocriniens, publiée le 30 juin, et qui évaluait un total de 630 substances.

Il s'agit plus exactement de 32 pesticides à usage agricole sur les 348 actuellement autorisés par le règlement 1107/2009, de 6 biocides sur les 96 autorisés par le règlement n° 528/2012, et de 38 produits chimiques divers parmi les 186 autorisés par les règlements sur les produits chimiques (Reach), les produits cosmétiques (CPR) et la directive-cadre sur l'eau (DCE).

Plus d'informations : http://www.environnement-magazine.fr/article/47834-76-perturbateurs-endocriniens-cibles/

Date
7 juillet 2016