Les brèves d'ABioDoc

Chaque mois, ABioDoc rédige des brèves sur l'actualité de l’agriculture biologique. Ce sont de courts résumés reprenant une information importante, issue de notre veille. Elles peuvent concerner des appels à projets, des partenariats, l’évolution de la réglementation ou de la politique agricole, etc. Accessibles dans le Biopresse, elles ne sont pas disponibles pour ceux qui ne sont abonnés qu’aux infolettres thématiques par exemple.

Vous ne souhaitez rien rater de nos brèves ? Rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte et de vous abonner gratuitement à la réception des brèves en pdf.

Le marché des poires biologiques petit, mais stable

Selon le « Pear Bureau Northwest statistics », la poire biologique représente 4 % du marché de la poire du nord-est des États-Unis. Les poires biologiques n’occupent pas un énorme volume (760 000 boîtes biologiques pour un total de 19 millions de boîtes). Pour la saison 2011-12, l’industrie de la poire s’attend à 230 000 boîtes de poires d’été ou d’automne, incluant les Starkrimson, les Bartlett rouges et les Bartlett vertes. L’estimation pour le volume de poires biologiques d’hiver se chiffre à 507 000 boîtes. Le « U.S. Department of Agriculture » a déterminé le 21 septembre 2011 le prix pour 100 poires Bartlett biologiques à 30 $ US pour une boîte de 44 livres (20 kg), ce qui équivaut à 11 $ US de plus que la boîte conventionnelle. La poire biologique est plus difficile à produire à cause de leur tendance au roussissement. Cependant, le marché biologique de la poire bio aux États-Unis est stable et fort contrairement à d’autres fruits biologiques.

 

Source : http://www.thepacker.com/commodity-fruits/organic-fruits/Organic-pear-market-small-but-steady-129079318.html , 02/09/11