Les brèves d'ABioDoc

Chaque mois, ABioDoc rédige des brèves sur l'actualité de l’agriculture biologique. Ce sont de courts résumés reprenant une information importante, issue de notre veille. Elles peuvent concerner des appels à projets, des partenariats, l’évolution de la réglementation ou de la politique agricole, etc. Accessibles dans le Biopresse, elles ne sont pas disponibles pour ceux qui ne sont abonnés qu’aux infolettres thématiques par exemple.

Vous ne souhaitez rien rater de nos brèves ? Rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte et de vous abonner gratuitement à la réception des brèves en pdf.

Orientations pour les instituts techniques agricoles

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et Jacques Lemaitre, président de l’ACTA, le réseau des instituts des filières animales et végétales, ont signé, le vendredi 20 décembre, le contrat d’objectifs liant l’Etat et les instituts techniques agricoles qualifiés du réseau ACTA pour les programmes de développement agricole et rural 2014-2020. Ce contrat d’objectifs inscrit la double performance économique et environnementale comme une des orientations principales de l’action des instituts techniques agricoles pour la période 2014-2020.

Ce contrat d’objectifs constitue le cadre de référence à partir duquel les instituts techniques agricoles, fédérés par l’ACTA, vont élaborer et conduire leurs programmes d’actions pour toute la période 2014-2020. Ces programmes fixent le cadre pluriannuel d’intervention pour les crédits du CASDAR (compte d’affectation spéciale pour le développement agricole et rural) qui s’élèvent chaque année à environ 43 millions d’euros.

Source : Communiqué de presse du ministère de l’Agriculture et de l’ACTA, 20 décembre 2013