Porté par VetAgro Sup, le Mooc bio Comprendre et questionner l’agriculture biologique est coconstruit avec de nombreux partenaires, issus d’écoles d’ingénieurs et d’organismes de recherche, tels Inrae. Son objectif est d’apporter toutes les informations nécessaires à la compréhension de ce système de production. Ce Mooc s’adresse aux étudiants, élus, salariés, citoyens, consommateurs, agriculteurs, etc.
En plus d’aborder les évolutions de la Pac – Politique agricole commune –, cette nouvelle édition de l’automne 2023 s’adapte aux nouvelles problématiques, avec l’ajout d’un volet portant sur le changement climatique. Pour rappel, le Mooc bio s’articule autour d’un tronc commun de quatre séquences thématiques et d’une question transversale au choix qui fait débat dans la société. Il aborde les bases du cahier des charges, les techniques de production agricole, la diversité des approches, les dynamiques des territoires et les questions de controverse.
Ne réclamant pas de pré-requis, cette formation en ligne gratuite d’une durée de huit semaines clôturera ses inscriptions le 27 novembre 2023 (cours : du 9 octobre au 4 décembre 2023).
Pour s’inscrire : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/mooc-bio-comprendre-et-questionner-lagriculture-biologique/