Les brèves d'ABioDoc

Chaque mois, ABioDoc rédige des brèves sur l'actualité de l’agriculture biologique. Ce sont de courts résumés reprenant une information importante, issue de notre veille. Elles peuvent concerner des appels à projets, des partenariats, l’évolution de la réglementation ou de la politique agricole, etc. Accessibles dans le Biopresse, elles ne sont pas disponibles pour ceux qui ne sont abonnés qu’aux infolettres thématiques par exemple.

Vous ne souhaitez rien rater de nos brèves ? Rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte et de vous abonner gratuitement à la réception des brèves en pdf.

PFAS dans l’eau : Les États-Unis fixent des valeurs limites

Peu de temps après le vote d’une loi, en France, interdisant les PFAS dans certains usages, c’est au tour du Président des États-Unis d’approuver l’application de seuils pour 6 PFAS dans l’eau potable.

Ce pays est pleinement touché par la pollution aux polluants éternels. Alors que le scandale est connu depuis des décennies par l’US EPA, l’agence de protection de l’environnement américaine, il n’y avait, jusqu’à aujourd’hui, que très peu de mesures prises à l’échelle fédérale.

Atteindre ces nouveaux seuils va demander un investissement important. Il convient aussi de rappeler que le coût de traitement des maladies dûes aux PFAS aux USA était estimé, en 2022, à plus de 60 milliards de dollars.

Lien : https://www.generations-futures.fr/actualites/pfas-eau-usa/

Date
26 avril 2024