Les brèves d'ABioDoc

Chaque mois, ABioDoc rédige des brèves sur l'actualité de l’agriculture biologique. Ce sont de courts résumés reprenant une information importante, issue de notre veille. Elles peuvent concerner des appels à projets, des partenariats, l’évolution de la réglementation ou de la politique agricole, etc. Accessibles dans le Biopresse, elles ne sont pas disponibles pour ceux qui ne sont abonnés qu’aux infolettres thématiques par exemple.

Vous ne souhaitez rien rater de nos brèves ? Rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte et de vous abonner gratuitement à la réception des brèves en pdf.

Bien-être animal, un critère d’achat qui monte

73 % des Français considèrent les conditions d’élevage comme un critère de choix lorsqu’ils achètent un produit d’alimentation d’origine animale, selon un sondage réalisé par Ifop. 15 % considèrent qu’il s’agit d’un critère de choix déterminant.
Dans le détail, on apprend également que 70 % des Français sont prêts à payer leur poulet plus cher à la condition qu’il ait été élevé en plein air. Un consommateur sur deux se dit prêt à payer 2 € de plus pour un poulet plein air, un sur cinq est prêt à aller jusqu’à 5 €. Le mode d’élevage du poulet est le deuxième critère d’achat, derrière les qualités gustatives.
80 % des sondés sont préoccupés par l’élevage des porcs et une personne sur cinq déclare être prête à payer plus cher la viande de porc pour avoir la garantie que l’animal a été élevé dans de meilleures conditions.

Source : http://www.campagnesetenvironnement.fr, 13 déc. 12