Corabio, s’appuyant sur l’expertise de FL Conseil (Cabinet de conseil spécialisé en restauration d’entreprise), propose d’accompagner des entreprises rhônalpines et leurs sociétés de restauration dans une démarche de qualité des repas pris sur le lieu de travail avec une proposition régulière et croissante de produits bio locaux aux salariés. L’objectif est d’atteindre 20 % de produits bio locaux d’ici 2014 dans chaque self et de toucher un potentiel de 15 000 convives par jour. Après une première année avec 5 binômes entreprises/sociétés de restauration, 4 nouveaux binômes ont intégré officiellement le projet lors du bilan annuel de l’opération le 28 juin 2012.
Premier bilan du projet « Manger Bio Local en Entreprise » : côté achat, la provenance des produits bio est à plus de 80 % locale. Les restaurants d’entreprise proposent une part croissante de produits bio (7 %) et atteignent aussi l’objectif affiché de 5 % d’achats bio local.
Toutes les familles de produits sont concernées avec des dominantes sur les produits laitiers, les fruits, les légumes mais aussi la viande.
Source : Lettre d’information Bon appétit !, sept. 12