Les brèves d'ABioDoc

Chaque mois, ABioDoc rédige des brèves sur l'actualité de l’agriculture biologique. Ce sont de courts résumés reprenant une information importante, issue de notre veille. Elles peuvent concerner des appels à projets, des partenariats, l’évolution de la réglementation ou de la politique agricole, etc. Accessibles dans le Biopresse, elles ne sont pas disponibles pour ceux qui ne sont abonnés qu’aux infolettres thématiques par exemple.

Vous ne souhaitez rien rater de nos brèves ? Rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte et de vous abonner gratuitement à la réception des brèves en pdf.

Le marché biologique aux États-Unis, poussé par les consommateurs, dépasse les 31 milliards en 2011

Le marché biologique est poussé par ses consommateurs et l’industrie aux États-Unis a vu sa croissance grimper à 9,5 % en 2011 pour atteindre les 31,5 milliards de $ US en ventes. Selon le « 2012 Organic Industry Survey » du Organic Trade Association, les ventes du secteur alimentaire biologique représentent 29,2 milliards de $ US alors que le secteur non alimentaire atteint 2,2 milliards de $ US. Le marché alimentaire biologique compte pour 4,2 % des ventes du secteur alimentaire aux États-Unis (4 % en 2010). Les perspectives pour 2012-2013 indiquent que la croissance du secteur biologique (alimentaire et non alimentaire) sera continue et devrait correspondre à une croissance de 9 % ou plus élevée. Une majorité des opérateurs biologiques (94 %) planifient une constance ou une hausse de l’emploi en 2012. Cette situation favorise l’économie des régions et le choix des consommateurs explique Christine Bushway, directrice exécutive de l'OTA.

Source : http://www.organicnewsroom.com/2012/04/us_consumerdriven_organic_mark.html, 23 avril 2012