Les brèves d'ABioDoc

Chaque mois, ABioDoc rédige des brèves sur l'actualité de l’agriculture biologique. Ce sont de courts résumés reprenant une information importante, issue de notre veille. Elles peuvent concerner des appels à projets, des partenariats, l’évolution de la réglementation ou de la politique agricole, etc. Accessibles dans le Biopresse, elles ne sont pas disponibles pour ceux qui ne sont abonnés qu’aux infolettres thématiques par exemple.

Vous ne souhaitez rien rater de nos brèves ? Rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte et de vous abonner gratuitement à la réception des brèves en pdf.

Le mois d'octobre 2019 est le plus chaud jamais enregistré

Le programme européen de surveillance de la Terre, Copernicus, a publié, le 6 novembre, ses données sur les températures du mois d’octobre 2019 au niveau mondial : il s’agit du mois d’octobre le plus chaud jamais enregistré.

Copernicus souligne également que les températures ont été largement supérieures à la moyenne dans une grande partie de l’Arctique. En Europe, il en est de même : le continent « a généralement connu des températures supérieures à la moyenne, à l’exception de la majeure partie du nord et du nord-ouest ». L’ouest des Etats-Unis et le Canada ont, quant à eux, connu des températures « nettement inférieures à la moyenne », souligne l’observatoire.

Date
7 novembre 2019