Les brèves d'ABioDoc

Chaque mois, ABioDoc rédige des brèves sur l'actualité de l’agriculture biologique. Ce sont de courts résumés reprenant une information importante, issue de notre veille. Elles peuvent concerner des appels à projets, des partenariats, l’évolution de la réglementation ou de la politique agricole, etc. Accessibles dans le Biopresse, elles ne sont pas disponibles pour ceux qui ne sont abonnés qu’aux infolettres thématiques par exemple.

Vous ne souhaitez rien rater de nos brèves ? Rien de plus simple, il suffit de vous créer un compte et de vous abonner gratuitement à la réception des brèves en pdf.

Nouvelle étude de G.E. Séralini - 2

Le Huffington Post remet en cause la manière dont sont menées les études sur les rats pour évaluer la toxicité des produits, en s'appuyant sur la publication par l'équipe du Professeur Séralini dans la revue Plos One.

D'après cette enquête, les populations témoins utilisées pour tester la toxicité de produits sont en réalité de faux témoins parce que ces rats de laboratoires sont eux-mêmes nourris avec des aliments contenant des cocktails de pesticides et de produits chimiques.

Il devient de plus en plus difficile de prouver la toxicité d'un produit quel qu'il soit, dans la mesure où il faut qu'il soit très toxique pour que des différences apparaissent. Les résultats seraient très différents si la population témoin était nourrie de façon bio.

Date
14 juillet 2015