A l’occasion de la révision de la loi suisse sur l’agriculture, qui a eu lieu le 19 juin 2012, Bio Suisse a demandé que la Confédération soutienne davantage la recherche pour l’agriculture biologique. L’Association suisse des organisations d’agriculture biologique a salué un postulat déposé par des parlementaires fédéraux qui stipule que l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL) de Frick AG – en tant qu’un des leaders mondiaux de la recherche en agriculture biologique – et les stations fédérales de recherche Agroscope doivent recevoir davantage d’argent pour la recherche bio.
Actuellement, plus des trois quarts du budget du FiBL proviennent de fonds extérieurs. Bio Suisse observe avec inquiétude les efforts d’économies que fait la Confédération dans le domaine de la recherche et notamment de la recherche bio.
Contacts : Sabine Lubow, Responsable Relations publiques, 061 385 96 25, sabine.lubow@bio-suisse.ch ; Martine Bossard, Responsable des affaires politiques, 076 389 73 70, martin.bossard@bio-suisse.ch
Source : Communiqué de presse de Bio Suisse, 14 juin 12